un parfum d'aventure, dans les eaux de l'antarctique

Je pars en Antarctique pour un peu plus d'un an, plus exactement en Terre Adélie, à Dumont d'Urville avec l'IPEV (Institut Paul Emile-Victor). Dumont d'Urville est une base de recherche polaire française, située en dessous de la Tasmanie. Mon rôle sera d'étudier les poissons et les organismes qui vivent sur le fond, en dessous de la banquise.

dimanche 17 avril 2011

Sur des lames,

Sur des lames, j’ai fendu la glace. À force de passages, j’ai fait un trou. Un trou suffisamment grand pour que l’on aille tous s’y baigner. Dans ma précision, j’ai réussi à passer exactement au même endroit. Mon trou est parfait... Je peux voir passer les phoques, les empereurs, les léopards et les poissons ... dans mes rêves.




Dans ma réalité, je tiens juste droit sur mes lames, j’avance, je tourne, je m’arrête mais rien de plus. J’ai fait des ronds. J’ai tourné en rond sur la patinoire naturelle. Une patinoire en pleine nature. Mais la neige est vite tombée et à recouvert le tout. J’ai sorti mes patins une fois dans l’année.

...Voilà c’était mon petit clin d’oeil à mes compagnons de Hockey du club des nuls !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire