un parfum d'aventure, dans les eaux de l'antarctique

Je pars en Antarctique pour un peu plus d'un an, plus exactement en Terre Adélie, à Dumont d'Urville avec l'IPEV (Institut Paul Emile-Victor). Dumont d'Urville est une base de recherche polaire française, située en dessous de la Tasmanie. Mon rôle sera d'étudier les poissons et les organismes qui vivent sur le fond, en dessous de la banquise.

vendredi 8 avril 2011

Le monstre,

Allo ?

Allo ?

Allo ?

Ici DDU.

Comment ?

Ici la base de Dumont d’Urville.

Ah, oui j’écoute.

Nous venons de faire la découverte d’un monstre.

De quoi ?

D’un monstre !

Je ne comprends pas, de quoi parlez-vous ?

Nous avons découvert le monstre !

Décrivez moi ce monstre, je ne vois pas de quoi vous voulez parler…

Sa taille est de 4 mètres en moyenne, le poids…je n’ai pas réussi à le mettre sur une balance… en même temps je ne l’ai pas approché du tout… sa tête est énorme…
ses dents aussi… il vit dans l’eau… il est capable de casser la glace avec
son « museau ", museau trop mignon pour un tel monstre.

D’accord, et quelle est la forme de son corps ?

On dirait un phoque énorme…

Madame, vous vous moquez de moi… votre monstre n’est qu’un léopard des mers !!

… Silence….ah d’accord, merci beaucoup, bonne journée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire