un parfum d'aventure, dans les eaux de l'antarctique

Je pars en Antarctique pour un peu plus d'un an, plus exactement en Terre Adélie, à Dumont d'Urville avec l'IPEV (Institut Paul Emile-Victor). Dumont d'Urville est une base de recherche polaire française, située en dessous de la Tasmanie. Mon rôle sera d'étudier les poissons et les organismes qui vivent sur le fond, en dessous de la banquise.

dimanche 28 août 2011

Quoi déjà le retour ?

Ceci est un appel général.

Attention! attention! Je répète. Ceci est un appel général.

Rien de très grave, je vous rassure. Je ne rentre pas là tout de suite. En fait, je ne sais pas vraiment quand je rentre mais cela sera entre la fin janvier et la mi-février. Et puis après, c’est la fête, les vacances, les cocotiers, les plages de sable fin, etc. Enfin peut-être pas. J’ai deux mois de vacances, où je vais pouvoir profiter du soleil avant de retourner en France.

Du coup, je lance un appel à ceux qui voudraient prendre des vacances de ce côté-ci du globe. Tasmanie, Nouvelle Zélande et Nouvelle-Calédonie sont les trois destinations préférées mais je ne ferai très probablement pas les trois. Je ne contacterai pas tout un chacun individuellement pour savoir si cela vous intéresserait, mais si jamais vous y aviez pensé ou aviez envie, envoyez-moi un email à l’adresse inscrite sur la droite de la page du blog (prénom.nom arobas ddu.ipev.fr). (On doit prévoir nos billets d’avion courant septembre avec l’IPEV).

A bientôt.... dans quelques mois. Parce que n’exagérons pas, l’hivernage n’est pas terminé !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire