Ce vent particulièrement fort, en certaines périodes (surtout au mois de septembre) ou pendant le passage des grosses perturbations, est sujet à des paris et à une possibilité d’inscription dans le livre des records DDUnien, tout comme la température d’ailleurs. À chaque nouveau coup de vent possible, nous espérons battre le record de la Terre Adélie, de plus de 240 km/h. Bien souvent, une fois la tempête passée, nous en sommes bien loin. Sauf lors de la dernière tempête, celle-ci nous a donné une rafale de 199 km/h pendant moins d’une minute. Ce n’est pas grand chose une minute mais c’est la rafale qui nous permet de battre les records des cinq dernières années. 199 km/h, fondamentalement, cela fait quoi ? Bah pas grand chose, nous dormions tous à cette heure-là ... Les records sont des secondes.
Et la neige soufflée nous balaye le visage ...

Par une journée, de vent et de neige.... à droite, BIOMAR, la passerelle menant au séjour 42, à gauche, le traîneau du quad.
1 commentaires:
... épou-soufflant ..!
Et une question me vient alors à l'esprit : crois -tu que le brise-glace eut été capable de traverses cette tempête, avec à bord deux petites innocentes cramponnées, une en voltige au trapèze, l'autre à maintenir le cap serrée dans ses sangles de rappel??
Les paris sont ouverts.. ^^
Enregistrer un commentaire