un parfum d'aventure, dans les eaux de l'antarctique

Je pars en Antarctique pour un peu plus d'un an, plus exactement en Terre Adélie, à Dumont d'Urville avec l'IPEV (Institut Paul Emile-Victor). Dumont d'Urville est une base de recherche polaire française, située en dessous de la Tasmanie. Mon rôle sera d'étudier les poissons et les organismes qui vivent sur le fond, en dessous de la banquise.

vendredi 24 décembre 2010

Un Noël dans les glaces

Aujourd’hui c’est Noël, aujourd’hui le Père Noël va passer. Il n’a pas besoin de voler, les glaces sont partout ici. Il peut faire glisser son traineau sur le grand continent blanc. Avec ses rennes, il parviendra peut-être jusqu’à nous pour nous apporter nos cadeaux.... aujourd’hui c’est Noël.

Nous devons faire un cadeau anonyme chacun, pour que tout le monde ici reçoive au moins un cadeau. Un cadeau quelqu' il soit. Un petit quelque chose. Mais il est difficile de croire à Noël.... ici il fait jour, il fait jour toute la journée. Le soleil ne disparaît jamais. Quand est-ce que le Père Noël va pouvoir passer ?

Je vous souhaite un Joyeux Noël à tous !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis la tante de Benoit Labalette et je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël. Nous suivons vos aventures avec beaucoup d'intérêt et de curiosité... Votre blog est particulièrement réussi et sympa pour les enfants.
Embrassez pour nous Benoit de la part de Tatie Z'Ga, Michael, Louise et Paola et à bientôt

Projet_Agde a dit…

Je suis la copine de Camcam, a qui je souhaite un excellent Noël ainsi qu'à tous ses nouveaux amis de la base, qui prendront bien soin d'elle pendant tous ces mois je l'espère !!!

Ici a Coutances, je prend l'air du Nord pendant quelques temps... ici aussi, le paysage est encore blanc, les 40 cm de neige tombés les dernières semaines n'ayant pas totalement fondu. De quoi me dépayser et changer d'air le temps d'une petite semaine.. quand à Montpellier la température n'est pas vraiment descendue en-dessous de 10°C.
Je suis aussi avec attention et surtout émerveillement tes aventures polaires... Profites-bien de tes moments là-bas pour saisir l'immensité de ta vie... et ramène nous de belles images et pensées, dit avec tes mots qui nous parlent tant, comme sur ce blog... un vrai bonheur !

Prends soin de toi, on se revoit..très bientôt !
Gros bisous et surtout,excellent Noël à toi :-)
Clem.

Enregistrer un commentaire