un parfum d'aventure, dans les eaux de l'antarctique

Je pars en Antarctique pour un peu plus d'un an, plus exactement en Terre Adélie, à Dumont d'Urville avec l'IPEV (Institut Paul Emile-Victor). Dumont d'Urville est une base de recherche polaire française, située en dessous de la Tasmanie. Mon rôle sera d'étudier les poissons et les organismes qui vivent sur le fond, en dessous de la banquise.

dimanche 21 novembre 2010

Paris c'est fini ?

De retour de Paris, je regrette de ne pas avoir pris des photos du labo pour pouvoir les poster. Ces quelques jours de réunion, de dernières mises au point, un dernier passage par Paris, qui normalement ne devrait pas se répéter. Il faut maintenant penser à préparer son sac ... juste y penser ... le départ n'est pas encore pour tout de suite.

À Paris, j'ai cette fois-ci multiplié les moyens de transport, Métro, Bus, Vélo, Bateau.... Traverser Paris sur la Seine, voir de loin la ville fourmiller. Observer les gens se presser. Entendre le doux bruit du moteur. Sentir l'odeur de la mer...un peu. Entendre les goélands. Passer par les petites rues de Paris en deux roues. Se perdre. Suivre les panneaux. Monter, Descendre. Aller trop vite pour pouvoir se repérer... et finalement retourner sur la Seine....le point de repère.

Merci à mes logeurs, Pauline, Arnaud et Charles-Henri....!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire