un parfum d'aventure, dans les eaux de l'antarctique

Je pars en Antarctique pour un peu plus d'un an, plus exactement en Terre Adélie, à Dumont d'Urville avec l'IPEV (Institut Paul Emile-Victor). Dumont d'Urville est une base de recherche polaire française, située en dessous de la Tasmanie. Mon rôle sera d'étudier les poissons et les organismes qui vivent sur le fond, en dessous de la banquise.

mercredi 24 novembre 2010

Départ....

Alors voilà, c'est le grand départ. Celui que j'attendais, que l'on attendait tous depuis longtemps. Il nous a été repoussé, reculé, changé mais finalement l'avion va décoller.

C'est sur ou presque... Je pars Mardi 30 Novembre en direction de Hong Kong, puis Sydney, puis Hobart. Le vol ? Il durera environ 40 heures avec les escales. Un vol pour un non-retour..jusqu'en 2012. 2012...année de la fin du monde ?

En attendant, il faut faire les bagages, remplir le sac, ne rien oublier, vérifier. Profiter des derniers jours et puis l'horizon blanc poindra bientôt! On devrait être à Dumont D'Urville vers le 15 Décembre. L'Astrolabe partira de Hobart le 8. Mais alors que vais-je faire en attendant ? Pour des raisons d'assurance, je dois quitter le sol métropolitain avant fin Novembre, alors j'ai le droit à une semaine sur Hobart....pas pour des vacances....mais pour charger le bateau ! Quelques jours au soleil avant de voir la neige !

Et puis, voilà le tampon qui apparaîtra sur vos lettres...provenant de la Terre Adélie.

Les enfants, je vais bientôt pouvoir vous envoyer des nouvelles plus fraiches et moins humides !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire