un parfum d'aventure, dans les eaux de l'antarctique

Je pars en Antarctique pour un peu plus d'un an, plus exactement en Terre Adélie, à Dumont d'Urville avec l'IPEV (Institut Paul Emile-Victor). Dumont d'Urville est une base de recherche polaire française, située en dessous de la Tasmanie. Mon rôle sera d'étudier les poissons et les organismes qui vivent sur le fond, en dessous de la banquise.

samedi 6 novembre 2010

Changements de programme...

Un petit message pour signaler que mon départ a été décalé de 3 semaines ... je ne pars plus que le 1er Décembre. La raison étant l'accident qui s'est produit il y a un peu plus d'une semaine.

Je partirai donc par Bateau, adieu l'avion au-dessus de l'Antarctique et bonjour l'Astrolabe ! Peut-être un peu de mal de mer sur le chemin, mais la traversée sera l'occasion comme tout explorateur d'attendre impatiemment l'apparition d'une ligne sombre à l'horizon. D'être la première à voir la Terre.... Terre....Terre ! De sentir l'air se rafraichir sur nos joues et voir nos cils se geler entre eux.

Donc à vous les enfants, je ne pars plus par avion...alors d'où est ce que je pars par bateau ? ...et combien de temps dure la traversée ?

4 commentaires:

Lenaïg a dit…

et puis tu verras les otaries croiser le bateau en quittant Hobart, les albatros dans le ciel (et autres oiseaux de ces latitudes), la chance peut-être de croiser un cétacé, et surtout les sentiments vraiment étranges (joie, euphorie, sentiment d'être petit et sale face à tant de pureté ...) à la vision du 1er iceberg !!!
nan, franchement, l'arrivée à DDU par la mer ça vaut le détour même s'il faut "survivre" aux six jours de traversée !

mickitoterreadelie a dit…

hello, je renouvelle mon commentaire à cause d'un bug...
Tu feras donc parti des joyeux marins d'eau douces qui vont subir l'épreuve de la machine à laver dans les 50èmes hurlants mais nul doute que cela s'oubliera vite devant le spectacle qui nous attendra sur le pack.

Arriver en avion en Antarctique doit aussi être phénoménal, ce sera peut-être pour ton retour? Bon ok c'est pas clair ça arriver pour le retour mais bon je le laisse, chacun a compris.

J'espère que R1 ne sera pas décalée de quelques semaines...
A bientôt Camille, à Paris!

maïa a dit…

c'est maïa d'orval

tu partiras d'hobart (en tasmanie) , et ta traversée durera 6 jours

Camille, une des hivernants de la TA61 à passer un an dans le froid des glaces polaires. a dit…

Merci Maïa pour ta réponse. Effectivement, je vais avoir 6 jours de mer. Je pars bientôt. et bientôt je vais pouvoir vous envoyer des photos de là-bas.

A bientôt,

Enregistrer un commentaire