un parfum d'aventure, dans les eaux de l'antarctique

Je pars en Antarctique pour un peu plus d'un an, plus exactement en Terre Adélie, à Dumont d'Urville avec l'IPEV (Institut Paul Emile-Victor). Dumont d'Urville est une base de recherche polaire française, située en dessous de la Tasmanie. Mon rôle sera d'étudier les poissons et les organismes qui vivent sur le fond, en dessous de la banquise.

dimanche 27 février 2011

Le petit écran

Lors de la rotation 3, des journalistes de France 2 sont descendus sur l’île. Ils avaient dans leurs mains, une caméra et un micro. Ils ont parcouru l’île. Ils nous ont filmés. Nous avons été ridicules. Nous avons dit les pires bêtises.

Mais surtout, surtout, ne ratez pas cela ! Cela passe toute la semaine du 28 Février sur France 2 à la fin du Journal de 13 h. Cinq épisodes de 5 minutes. Peut-être y croiserez-vous ma tête....en train de donner du bacon à des poissons, en train de sceller des tubes, ou bien dans les bras de Nadia (REVOLTA) le jour du départ. L’oeil a été braqué. Il nous a surveillé.

Ma tête filmée vous passe le bonjour !

2 commentaires:

Clémence a dit…

Ah... même à l'autre bout de la terre, tu ne perds pas une occasion de faire ta folle à cheveux touffus et à petites lunettes malicieuses... et c'est bien pour ça qu'on t'aime ! Parce qu'enflammer le dancefloor de l'arctique (et quelle danse enflammée, au passage, sous les yeux des journalistes et donc, de la France entière, franchement Camille, tu exagères..) et tenir un nounours sur le pont d'un bateau sous la neige, ça, c'est TOUT TOI ! Je ne pouvais pas manquer de te reconnaître !
Continues à bien t'amuser, donc...
Gros bisous, je pense fort à toi !

PS : Le Yannick, ça a l'air d'être un drôle, vous devez pas vous ennuyer avec un type pareil !

Clémence a dit…

antarctique, voulais-je dire... ce passage dansant m'en a fait perdre mon latin ! ;-)

Enregistrer un commentaire