un parfum d'aventure, dans les eaux de l'antarctique

Je pars en Antarctique pour un peu plus d'un an, plus exactement en Terre Adélie, à Dumont d'Urville avec l'IPEV (Institut Paul Emile-Victor). Dumont d'Urville est une base de recherche polaire française, située en dessous de la Tasmanie. Mon rôle sera d'étudier les poissons et les organismes qui vivent sur le fond, en dessous de la banquise.

mercredi 29 juin 2011

Il était une fois,

Il était une fois la fin de la Mid’winter. Notre belle semaine de fête a fini par tirer à sa fin, une semaine d’activités, de décors, de jeux, de déguisements en tout genre. Chacun y a trouvé son bonheur, du repos, de l’occupation, du sommeil, des soirées qui durent... Le séjour avait paru ses beaux atours, il avait revêtu un peu de chaleur. Et je me tiendrai à mes précédents messages, je ne vous dévoilerai rien de plus. Pour deux raisons, la mid’winter doit rester en Antarctique et il ne faudrait pas donner des idées aux futurs hivernants... à eux de chercher et d’inventer !

Mais le temps passe vite et la semaine est terminée. Tout revient tellement facilement à la normale. Toute trace a disparu. Enfin presque, ... il reste quelques bouts de décors par-ci par là, attendant d’être redescendus dans le grenier, pour être ressortis l’année prochaine ou dans dix ans.

Et puis le travail, c’est la santé n’est ce pas ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire