un parfum d'aventure, dans les eaux de l'antarctique

Je pars en Antarctique pour un peu plus d'un an, plus exactement en Terre Adélie, à Dumont d'Urville avec l'IPEV (Institut Paul Emile-Victor). Dumont d'Urville est une base de recherche polaire française, située en dessous de la Tasmanie. Mon rôle sera d'étudier les poissons et les organismes qui vivent sur le fond, en dessous de la banquise.

dimanche 26 septembre 2010

Dates et Adresses

La communication n'est pas le point fort de la Terre Adélie. Elle rechigne quelque peu à laisser ses enfants s'éloigner d'elle. Elle veut absolument les garder en son sein, les envelopper de son grand manteau blanc. Toute distraction extérieure pourrait s'avérer fatale.... son pays étant tellement dangereux.

Alors les seules moyens d'avoir quelques nouvelles de l'extérieur sont le courriel mais attention celui-ci ne doit pas être trop long, il ne s'agit pas là de raconter toute sa vie...et oui son poids est limité à 50 ko....faites bien attention sinon celui-ci n'arrivera jamais. Alors les adeptes d'hotmail, yahoo....pensez à désactiver les pubs,..etc qui prennent beaucoup de place !!! Je vous enverrai ma nouvelle adresse courriel en tant et en heure....celles que vous aviez l'habitude d'utiliser seront désertées à partir du 10 Novembre 2010 environ.

Sinon pendant l'été, le soleil nous réchauffe. L'emprise du froid perd de la puissance,....les dangers s'ammenuisent. C'est le moment idéal pour partir à l'aventure et apprendre des nouvelles histoires. Mais attention là encore, il n'en faut pas trop...la vigilance reste de mise. Mon adresse sera :

Camille Robineau
Base Dumont d'Urville
District de Terre Adélie
Terres Australes et Antarctiques Françaises
Via Orly C.T.C.O.M
FRANCE


et il y a des dates clées où le danger sera plus faible :



En attendant de partir et de recevoir vos histoires, profitez de les vivre pour mieux les raconter !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire