un parfum d'aventure, dans les eaux de l'antarctique

Je pars en Antarctique pour un peu plus d'un an, plus exactement en Terre Adélie, à Dumont d'Urville avec l'IPEV (Institut Paul Emile-Victor). Dumont d'Urville est une base de recherche polaire française, située en dessous de la Tasmanie. Mon rôle sera d'étudier les poissons et les organismes qui vivent sur le fond, en dessous de la banquise.

jeudi 13 octobre 2011

La 100 e,



Voici la célèbre 100e carotte !

On voit le mât Iono derrière.


En ce jour du 3 octobre 2011, nous avons réalisé la centième carotte de mon hivernage. Moi et mes «sous-VCATs» n’avons pas voulu manquer l’occasion et nous avons posé avec cette célèbre carotte.
Elle fut aussi l’occasion de réjouissances et de festivités, au sein de toute la communauté DDUnienne.



Mes sous-VCATs ... Xavier et Sophie. Il faisait vraiment beau cette journée là ! Voir même chaud.... on n'a pas de bonnet !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire