Notre premier samedi soir, la première fin de semaine en hivernage. Hier soir, je me suis couchée de bonne heure ...un rhume qui traîne dans les parages et entraîne les hivernants vers le sommeil. À peine allongée, je me suis endormie. Il était neuf heures.
Je tends l’oreille, un oeil s’ouvre. Quelle heure est-il ? Le téléphone sonne. Il est onze heures. Je dors. Je réponds au téléphone et l’on me dit : « Il y a une aurore australe dehors, si tu veux te lever». La première, ma première. Je peux difficilement ne pas me lever. Un pantalon, un manteau, .... il fait froid et noir dehors. La nuit est reine. Un doigt se tend. Je regarde dans sa direction. Une lumière jaune au-dessus de l’horizon. Une vague mouvante, lente. Elle progresse lentement dans le ciel, suit un chemin qu’elle seule connaît. Elle nous envoute dans sa lenteur. Tu as envie de la rejoindre, de la retrouver et de la franchir. De la franchir pour découvrir le monde qu’elle cache derrière elle ( si l’on peut croire les légendes et autres histoires...). Enivrante. Une pluie de sable lancée par Nounours. Elle nous est tombée dessus.
1 commentaires:
j'ai vu dans la nuit du 15 juin au 16 juin 2011.trois lumieres jaunes. elle faisaient un balai. cela s'est passé à toulouse. france haute-garonne.
Enregistrer un commentaire